Scène Nafarroa et Gipuzkoa
Pour la 5ème année consécutive, DCI a été le prestataire de la scène Nafarroa lors de la grande fête des Ikastola.
De nombreux groupes (7 au total) se sont suivis avec parmi eux des grands noms de la scène basque : Ken Zazpi, Zea Mays, Anje Duhalde mais aussi des groupes qui font de plus en plus de bruit comme Zoo ou Muda.
DCI a su répondre à toutes les attentes et demandes en terme de matériel, mais aussi en rapidité d’exécution, puisqu’il n’y avait que 30 minutes de battement entre chaque groupe pour démonter, remonter et faire les balances façade et retour.
Pour cet événement, nous avons déployé 10 boites par côté du line array Beyma LA10-3V (3 voies, 1.1kW) et 12 subs Beyma SB218 de 3.2kW. Le tout renforcé par des front fills L’Acoutics 115XT et subbass SB118 de chaque côté. Nous avions 8 lignes retours en wedge PS15 + 4 lignes in ear monitor HF. Toute la façade était amplifiée en LabGruppen FP, et les retours en Yamaha. Pour les micros, nous avions plusieurs kits sélectionnés suivant les groupes : Shure, Sennheiser, AKG ou encore BeyerDynamic. Enfin, les consoles Yamaha M7CL 48 voies et LS9 32 voies étaient en façade et retour.
Cette année, DCI a aussi été contacté pour assurer la prestation de la scène Gipuzkoa, plus orientée sur le folklore basque. Nous avions sur cette scène du matériel adapté à la taille et conforme à la demande, avec un parc de micro statique (Neumann, AKG, Sennheiser), dynamique, et HF. Le système de diffusion était composé de 2 enceintes par côté + 4 subs, avec 6 lignes retours en PS10 et une console Yamaha 01V96 étendue en 32 voies IN et 8 OUT par des cartes ADAT.