Place Patxa
5 jours de concerts en soirée et animations en journée pour les fêtes de Bayonne. A la place Patxa, c’est le gaztexte de Bayonne qui organise tout (de la programmation des concerts, aux bars montés pour l’occasions, en passant par les repas du midi sur la place ou autres animations). Ils font appel à DCI depuis 3 ans, le début de ce nouveau lieu de fête.
DCI prend en charge toute la prestation concernant les concerts de soirée en son et lumières, avec des solutions adaptées au lieu, surtout concernant la partie régie façade.
Pour parler des groupes, la programmation est très variée (rock, rap, métal, DJ électro, oriental…) et de grande qualité : DJ Naughty J (ex. NTM), Very Small Orchestra, AFU, Xiberoots, MG Banda, Kuartz, Boujalal et des jeunes prometteurs comme Aldiz, Xixtor of a Down, Les Gings, … Des photos en fin d’article parleront mieux pour résumer cette semaine, ou cette super vidéo faite par le gaztetxe : Baionako Bestak 2017 / Fêtes de Bayonne 2017
Journée des Enfants
Après l’an dernier, où la journée des enfants avait été annulée pour raison de sécurité, DCI reprend une nouvelle fois cet événement avec la mairie de Bayonne. Au programme, installation d’une sono de sécurité et de diffusion sur tout le site de la poterne et du jardin botanique (des douves jusqu’au jardin, en passant par l’aire de jeu au dessus du parking).
En plus, une scène est installée avec un système coaxial actif sur laquelle se produisent des associations de Bayonne pour faire la promotion de leurs activités (danse, musique, théâtre, …) pour grands et petits.
Le beau temps a amené du monde et une très bonne ambiance au rythme du Hip Hop, de la Zumba ou encore de la musique traditionnelle pour des enfants et parents ravis.