Zine Konzertua – Nafarroren Eguna – 2019

A l’occasion de Nafarroaren Eguna – la journée de la Navarre – nous avons été sollicités pour mettre en place la partie technique son, lumières et vidéo d’un ciné concert.

Comme tous les ans la-bas, un concert a lieu dans l’église de St Etienne de Baigorry le samedi soir, pour ouvrir la fête du dimanche. Cette année, les organisateurs ont décidé de se tourner vers le concept du ciné concert en live, avec la diffusion du film Charlie Chaplin sous titré en Euskara, jouée en direct par les musiciens venus de Bilbao.

orchestre Bilbao live ciné-concert Baigorry
répétition Charlie Chaplin, The Kid

Nous avons donc relevé le pari de remplir entièrement la salle municipale, avec un écran 10m x 6m déployé, une double vidéo projection pour obtenir l’image la plus grande possible, avec les contraintes du lieu (poutres basses, tribunes, ombres des musiciens, …).

Pour la captation sonore, nous avons mis en place un couple de micros numériques Neumann (KM 184 D), avec des rattrapages individuels (TLM 103, KM 184, C414, C451B) pour arriver à un renfort discret et au rendu très acoustique.

nafarroaren eguna 2019 basaizea
Musiciens en live pour le film