Fêtes de Bayonne – Alternatiba – 2018

Une autre dimension

Des groupes tous les ans plus nombreux et renommés sont amenés à jouer sur la scène alternative de Bayonne. Cette année, Zizpa Gaztetxea a notamment fait venir Willis Drummond, Zea Mays, Irie Jahzz, 2Zio, DJ Bull, etc…

C’est pourquoi, nous avons passé la sonorisation en line array, plus puissant, et répondant aux attentes des groupes et du public de plus en plus tassé devant la scène.

irie jahzz fêtes de bayonne 2018 concert
Concert d’Irie Jahzz aux fêtes de Bayonne alternatives 2018

L’investissement dans du matériel dernière génération fait durant l’hiver nous a permis de gagner beaucoup de temps en mise en œuvre, praticité, et économie de place sur scène. Tout ces points sont primordiaux, car il faut pouvoir être à l’aise et mettre les musiciens à leur aise aussi sur un espace très restreint, dû à la taille de la place.

LA solution DANTE

Ainsi, la mise en place d’un réseau DANTE nous a permis la mise en place d’une régie façade le samedi soir de manière très rapide (2 câbles RJ45, c’est quand même plus simple à faire passer qu’un multipaire 32 voies…).

zea mays fêtes de bayonne 2018 concert
Concert de Zea Mays Baionako besta alternatiboak 2018

Autre point important, l’impossibilité de circuler de la régie jusqu’à la scène rapidement. Le réseau DANTE nous permet le contrôle de tout le patching, des amplificateurs et processeurs depuis la régie façade, en 3 clics de souris. Bien pratique (et toujours grâce à nos 2 seuls câbles RJ45…) !

Bref, les fêtes de Bayonne alternatives attirent toujours plus de monde, de gros groupes et la bonne ambiance est assurée !

sonorisation éclairage concert fêtes de bayonne