Manifestation Seaska – Bayonne – 2018

Sonorisation du parcours

Dans le cadre de la manifestation organisée en faveur des Ikastola concernant la réforme du nombre d’élèves par classe, Seaska nous a demandé de leur installer une sonorisation le long du parcours emprunté par les nombreux manifestants (5800 selon la police).

Nous avons donc fourni du matériel 100 volts (ou public adress) entre 20W et 60W pour couvrir le parcours. Une bonne cinquantaine de projecteurs de son ont permis la diffusion d’une bande son Damborrada par dessus laquelle tous les enfants, professeurs et autres personnes impliquées dans la cause étaient venu faire du bruit sur des tambours et autres pots de peinture.

enceinte large bande sonorisation manifestation Bayonne la Poterne sonorisation manifestation Seaska Ikastola

SOnorisation départ et arrivée

Nous avons aussi été sollicités pour mettre une sonorisation d’appoint à la Poterne, lieu de rendez-vous et de départ des manifestants, avec des enceintes large bandes type PS15 montées haut sur pieds, et un micro HF pour transmettre les diverses informations nécessaires à l’organisation du défilé.

Pour l’arrivée à la mairie, Paxkal Indo, président de Seaska, nous a demandé de faire du bruit, pour finir le parcours avec un discours de différents intervenants en faveur des Ikastola. Nous avons donc installé notre système line array, 5 boites par côté, pour atteindre un auditoire étalé jusqu’au pont du réduit.

LA10-3V Beyma manifestation seaska mairie bayonne discours

Voici des liens d’articles et vidéos pour en savoir plus sur cet événement :

https://www.francebleu.fr/infos/education/manifestation-des-ecoles-en-langue-basque-a-bayonne-1525454632

https://mediabask.naiz.eus/fr/info_mbsk/20180505/seaska-hausse-le-ton