Le cinéma contre attaque – Larreko St Pée sur Nivelle – 2018

Estudiantina de ciboure

Pour leur concert à la salle Larreko de St Pée sur Nivelle, l’estudiantina de Ciboure a fait appel à nos services pour retransmettre les bandes vidéos accompagnant leurs reprises de musiques de films sur écran géant. La taille initiale de l’écran est de 12m x 5m, et l’objectif était de couvrir la plus grande partie possible.

Installation double vidéoprojection film écran géant arkaos
Installation double vidéoprojection film écran géant

Nous avons décidé de leur accrocher 2 vidéoprojecteurs sur l’avant du gril de scène, à environ 7m de l’écran. Processé par ordinateur gràce au logiciel ArKaos MediaMaster, nous avons donc reconstité une seule grande image via les 2 vidéoprojecteurs.  Les vidéoprojecteurs utilisés ici sont des Mitsubishi XD700U 5000 lumens, avec un ordinateur Dell Precision T3500 équipé de cartes vidéos nVidia FX3800, d’un processeur Xeon 3GHZ et de 12Gb de RAM.

Concert estudiantina Larreko vidéoprojection films écran
Concert sur les films Estudiantina de Ciboure Larreko vidéoprojection

En plus de ce principe de projection, ArKaos permet le pilotage des vidéos par DMX, ainsi que l’ajustement de paramètres comme le contraste ou la luminosité, pour une adaptation parfaite en fonction de l’intensité lumineuse sur scène. Nous avons donc fourni un pilotage DMX à la régie lumière et vidéo pour passer d’une vidéo à l’autre, en suivant le cours du spectacle quels que soient les aléas du live musiciens.

Voyez plutôt en images le rendu !

Double vidéoprojection écran géant 12m x 5m Larreko Arkaos
Double vidéoprojection écran 12m x 5m
vidéoprojection double arkaos ecran géant
Mise en place du test de la double vidéoprection