Gernika – Saint Jean de Luz – 2017

En parallèle du spectacle de Musculdy, DCI a travaillé sur un autre spectacle intitulé « Gernika », pour l’anniversaire des 80 ans du bombardement de la ville de Guernica.

Poursuite régie spectacle lumière danse, chant
Vue de la scène depuis la poursuite en régie

Ce spectacle mis en scène et imaginé par Xabi Soubelet regroupe pas loin de 300 intervenants par le biais d’associations luziennes. On y retrouve des chorales, des danseurs, des musiciens, de 7 à 77 ans. Il s’est déroulé dans le magnifique théâtre de la nature, au parc Ducontenia.

La partie de création et montage vidéo a été assurée par Kanaldude, tandis que toute la diffusion s’est faite par DCI, de même que les prestations de son et mise en lumière assurée par nos techniciens et l’ensemble du matériel fourni par DCI.

réglages tests son lumières, régie facade pro tente
Répétition et réglages du son et lumières pour le spectacle

Pour ce spectacle, nous avions en place une douzaine de micros HF regroupant des instruments (guitares, trikki) et chanteurs (micros casques, micros main) afin de limiter les interventions sur scène. Plusieurs couples de micros statiques étaient en place fixe pour les chorales, la partie de théâtre ou encore l’Estudiantina.

Sennheiser HF antennes micro casque longue portée
Antennes pour systèmes HF Sennheiser, avec line array LA10-3V, front fill CX12 et sub SB218 en fond

Vous pourrez trouver ici un article du Sud Ouest résumant le spectacle, accompagné de quelques photos !http://www.sudouest.fr/2017/06/23/saint-jean-de-luz-le-spectacle-gernika-est-passe-entre-les-gouttes-3558390-4383.php